Contact

Entrez et laissez vous séduire par Riad Jaune Safran ...


CONTACT

Nous nous trouvons au 170/171 Zaouia Abbassia Trik Suika, dans le quartier de Bab Taghzout à Marrakech.

Dans le cœur de la médina, à seulement 15 minutes à pied de la place Jamaa El Fna, à 10 minutes des Jardins de Majorelle et à une minute à pied du très pratique parking automobile et de la gare de taxis de Bab Taghzout.

La porte de Bab Taghzout, d’origine almoravide, et le pas loin quartier de Sidi Bel Abbes, qui sont été unifiés à la medina à la fin du 1700, constituent un indiscutable patrimoine historique-culturel.

Bab Taghzout est resté un quartier populaire, pas trop touristique et en conséquence plus tranquille que les autres quartiers où se trouvent les souks. Les ruelles ici sont étroites, les maisons plus simples avec les enfants qui jouent devant leur portes. Sa beauté est dû au fait que il vous paraîtra d’être dans une autre époque. Entres les ruelles on peut trouver: un four traditionnel où les habitants viennent cuir leur pain fait maison, un hammam publique, plusieurs marché au sol et beaucoup petites échoppes.

A ne pas manquer la zaouia de Sidi Bel Abbes, mausolée du plus célèbre des sept saints de Marrakech et la Mjadlia, a rue auxquels côtes il y a des arcades et des ateliers d’artisanats qui vous emmènes exactement à la mosquée des pauvres. Le complexe monumental a été édifié en différentes époques et il est composé par une medersa (école) et une mosquée qui datent le début du 1600, auxquelles une zaouia (oratoire) et une fontaine ont été ajoutée pendant les siècles.

À pas perdre le marché de Bab Khemis!

 
//]]>

Contact

So, please come in and succumb to the charms of Riad Jaune Safran ...


CONTACT

Riad Jaune Safran is located at 170/171 Zaouia Abbassia Trik Suika in the Bab Taghzout area in Marrakech.

Placed in the heart of the medina it is just 5 min. of a nice walking from the madrassa Ben Youssef, 10 minutes from the Majorelle gardensand 15 minutes walking distance from Jamaa El Fna place. One minute walking distance from the Bab Taghzout taxi and car parking.

Bab Taghzout’s gate, of almoravidean origin, and the nearer Sidi Bel Abbes neighbourhood, which have been linked to the Medina at the end of 1700, represent an unquestioned historical-cultural heritage.

Bab Taghzout has remained a popular neighbourhood, still not touristic, therefore, it’s quieter than the other neighbourhood where the souks are. The little streets here are tight; the houses are simpler, with children playing in front of the doors. Its beauty depends on the fact that it seems to live in another age. In these streets, you can find a traditional furnace, in which the inhabitants come to cook their homemade bread, a public hammam, different markets and many little shops.

Do not miss the Zaouia Sidi Bel Abbes, the mausoleum of the most famous of the seven saints of Marrakech, and the Mjadlia a street, at which sides there are arcades and handcraft’s workshops that bring you to the Poor’s Mosque. The monumental complex has been built in different ages and it is made up of a medersa (school) and a mosque, dated beginning of 1600, to which during the following centuries a zaouia (oratory) and a fountain have been added.

If you like shopping, must see the Bab Khemis market!

 
//]]>